Une petite présentation de moi s'impose!

Alors je suis née à Clermont-Ferrand, en 1991, sous une énorme tombée de neige. Je déménage par la suite à l'âge de 6 ans en Isère. A 10-11 ans, suite à une conversation avec une camarade de classe, je commence à dessiner*, petit hobit qui me permet de ne plus m'ennuyer, j'en fais vite un véritable besoin vital. Il n'y a aucun cours qui n'ait pu résister à un coup de crayon! J'invente beaucoup de personnages, d'histoires.. Ca va du petit paysan à la création du diable en personne... il a bien dû en passer une centaine dans ma tête! Mais malheureusement, peu on été réellement mis sur papier. C'est en 2010, à la fac, que je dessine pour la première fois Elias avec tout ses amis (Dylan, Jordan, Manhattan...). En 2011, je me pose sur un blog sous le nom de LoverDoze, plus connue sous le nom de Doze (le diminitif) , je préfère faire poser des poupées en Vynil sous l'objectif de l'appareil photo que de me consacrer réellement à un blog de dessin. Mais l'envie de faire un vrai blog de dessin me rattrape et ainsi est né ce blog! Je cherche un job stable et qui me laisse du temps pour dessiner et continuer ce blog en tout liberté!

* et là, c'est le drame!

 

  Mes outils de dessin par défaut: j'utilise un porte-mine trouvé par terre (sisi..), une gomme décorée d'un jolie sourire qui s'exclame "Je suis une gomme, c'est bien ma veine!", un marqueur Faber-Castel taille S, un lecteur de musique, une tablette graphique wacom intuos 3 et je tourne sous mac.

 

 

Photo2444

 

 

 

Voici une interview de Candy:

 

 

 

Candy: Depuis quand dessines-tu ?

LoverDoze:  Je dessine depuis que j'ai.. 10-11 ans je crois, depuis le CM2, ça c'est sûr!

 


Candy: Quel est le personnage que tu préfères dessiner ?

 

LoverDoze:  Oula! J'adore faire Elias à la base, son corps tout mou est facile à gérer et mais j'aime beaucoup dessiner Luane énervée!

 


Candy: Si tu devais être un de tes personnages, un seul (même un mec) lequel serais-tu ?

 

LoverDoze:  Dylaaaaaan! Je l'adooore! Il est beau, il a du style, il fait de la boxe, il est trop.. ouah quoi!

 


Candy: En vrai, Elias, tu l'aimes bien ?

 

LoverDoze:  Elias ? Rah, j'aime beaucoup ce personnage, il ne dit rien mais il a beaucoup de vécu! Il est adorable quand on le connait. Tu peux effacer la fin?

 


Candy: Quel est ton passe temps préféré (à part dessiner) ?

 

LoverDoze:  Euh, je joue à des jeux flash, je vogue sur le net, je.. euh, je fais tout ce que me permet mon ordinateur! Des fois, je cours en criant que je suis un papillon, ça me detend.

 


Candy: Et quel est l'objet dont tu ne peux pas te séparer ?

 

LoverDoze: Mon téléphone, mon ordianteur, mon lecteur de musique et une veste totalement inutil mais qui bourre mon sac à main et donne l'impression qu'il est plein d'trucs de femme dedans! Mais si je devais n'en dire qu'un seul... mon lit.

 


Candy: C'est quoi ton plat préféré ?

 

LoverDoze:  Les makis! Des fois, quand je vais au resto' Vietanmien où on se sert à volonté et j'prend la moitié de ce qu'ils nous proposent! Osef des autres clients!

 


Candy: Et ta couleur ?

 

LoverDoze:  J'aime beaucoup le bleu car il est appaisant.

 


Candy: Ta destination de rêve ?

 

LoverDoze:  Au fond d'mon lit en principe. Mais si je dois en sortir j'irais tout droit en Russie (Moscou, St Petersbourg et la Sibérie)!

 


Candy: Plutôt nuit ou jour ?

 

LoverDoze:  Dessiner la nuit fait mal aux yeux.

 


Candy: Chocolat ou vanille ?

 

LoverDoze:  Chocolat! J'aime pas vraiment la vanille >.<

 


Candy: Dernière question, accroches-toi: tu rêverais plutôt de couler des jours heureux dans une pokeball ou sur un pancake moelleux ?

 

LoverDoze:  Dans une pokéball !  Salamèche m'a dit, un jour, qu'il y avait le chauffage integré et un distributeur de cookies gratis!